Bhl chez Fog sur Dsk (20 mai 2011)

Découvrir le nouveau player
Bernard-Henri Lévy
138
13 449 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Hasard de calendrier, Bernard-Henri Lévy était invité par Franz-Olivier Giesbert dans son émission "Semaine critique" pour présenter la sortie de "Lettres à Hélène" par Louis Althusser (éditions Grasset), ouvrage dont il est l'auteur de la très belle et très brillante préface.

Mais l'actualité autour de Dominique Strauss Kahn (http://www.bernard-henri-levy.com/dominique-strauss-kahn-4926.html) et l'on sait que BHL fut un des premiers à réagir par la publication de son bloc-notes "Défense de Dominique Strauss Kahn" y fut bien sûr évoquée.

FOG : "Mais vous êtes le meilleur ami du monde, Bernard-Henri Lévy, défendant becs et ongles vos amis ?

BHL : Non. Je ne défends pas un ami, je défends des principes..."

Revenant sur la manière dont a été traité DSK, en particulier par les tabloids américains, Bernard-Henri Lévy rappelle le principe de la présomption d'innocence, oublié par beaucoup cette semaine. Il s'emporte contre la volonté lyncheuse de la meute.

Et de terminer par : "Coupable ou non coupable DSK a déjà été puni".

BHL, le meilleur ami du monde ? Oui, si "le meilleur ami du monde", défend, comme il le fait, les principes fondamentaux de toute démocratie.

Dont la présomption d'innocence, pour chacun, est un des socles.

Laurence Roblin

7 commentaires

Sionistes de Merde Tu encore pris les pilules magic heinn camékenedy et clinton n'ont jamais violé MDR stop du connnnnnnben laden mort PTDR ET Levy a remis son dentier HAHAHAHAAHAH
Par SPUN10 il y a 3 ans
Mais crache le morceau, BHL : dis le : "si je soutient DSK c'est parceque je suis un sionniste convaincu ! Et que lui aussi! " . Allez, vaz-y, arrête de te faire passer pour un mec à principe, car comme tous les sionnistes tu n'en as aucun. Saloperie!
Par Arnack Attack il y a 3 ans
BHL se montre mesuré dans ses propos. Contrairement au dossier Polanski, il a entièrement raison tant sur la forme que sur le fond.
Par john smith il y a 3 ans
BHL ferme ta gueule ! T'es un imposteur, un pseudo-philosophe de mes deux, un écrivain plus que très passable, et surtout un faux cul.
Par Alex Matouff il y a 3 ans
DSK va payer la justice américaine .
BHL a t il une légitimité pour parler en tant que philosophe Français ? ,sa fortune vient du bois Africain ...
A 8mn 14 j'ai envie de dire à BHL : vive le peuple ,vive la France libre ! sans emprise de ton idéologie du petit bourgeois multiculturalisme .
Par resistas77 il y a 3 ans
Voir plus de commentaires