Denise Bombardier

France Inter
5,4K
137 456 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
5 minutes avec... Denise Bombardier Journaliste, essayiste et chroniqueuse au journal 'Le devoir' à Montréal, invité de Pascale Clark sur France Inter.

34 commentaires

Tiens... une autre accusation...
Par marie Sk il y a 3 ans
Il n'y a pas de quoi jubiler, que ce soit d'une façon ou d'une autre. Que DSK soit trop insistant avec les femmes, ce n'est un secret pour personne. Là n'est pas le problème. Le problème est que la présomption d'innocence n'est respectée par personne. Ni à l'égard de DSK qu'on a accusé d'être un pervers sexuel, ni à l'égard de la plaignante qu'on accuse maintenant d'être une prostituée sans que nous ayons des preuves solides pour étayer cette accusation. Il y a là une entreprise de démolition de toutes les parties en cause. Le Féminisme a eu beaucoup de bon mais il sombre parfois dans l'anti-mâle le plus "primaire". Hic est Denise Bombardier! Entretemps, la France va se priver d'un homme brillant, dont les compétences sont mondialement reconnues et qui avait la stature d'un homme d'Etat, même s'il a des appétences sexuelles "gourmandes". C'est là une perte! La sexualité est une fonction, comme boire et manger. Un peu de bon sens ne ferait pas de mal
Par alain prevost il y a 3 ans
Et oui ! Permettez-moi de jubiler car vous avez délibérément envoyé à l'échafaud un homme qui est "peut-être" innocent. J'ai la retenu de dire "peut-être" car j'aurai au moins la décence d'attendre la finale des événements avant de condamner qui que ce soit. Maintenant, pour le message, je retiens principalement celui de certains mouvements féministes, dont fait partie Denise Bombardier d'ailleurs, qui se permettent au détriment de la présomption d'innocence, de faire condamner le premier venu afin de bien servir leur cause et d'accuser à tort et à travers.

J'éviterai de commenter sur la situation actuelle de la femme en France car je n'y habite pas et il m'est impossible de m'y permettre une opinion. Cependant, à voir aller Mme Christine Lagarde, une femme de tête, une véritable leader née que j'adore et que j'admire, la situation ne doit sûrement pas y être pire qu'ailleurs.
Par Bruno Simard il y a 3 ans
Si vous jubilez c'est que vous avez passé quand même à côté du message....car même si DSK est libéré et reconnu non-coupable, le problème reste le même en France.

Et je partage l'opinion de Fil2t qui a compris ;)
Par marie Sk il y a 3 ans
Voilà des mecs qui jubilent !
En quoi l'accusation la plus grave tombe-t-elle ?
Parce que la plaignante, victime possible, n'est pas une femme parfaite, comme des millions et des millions d'autres individus, alors vous pensez qu'elle n'a rien subit de DSK . Qu'en savez-vous ?
Un arrangement financier est bien possible afin d'éviter la prison à DSK. Vous ne l'éviteriez certainement pas si vous êtiez à sa place car vous n'auriez certainement pas les mêmes moyens financiers pour vous aider et être assistés ! C'est vrai, DSK est simplement un peu "lourdaud" avec les femmes...
Par fil2t il y a 3 ans