Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

BHL et la Syrie: « Il FAUT une résolution qui condamne de manière radicale ce bain de sang »

il y a 7 ans10.8K views

C’était il y a une quinzaine de jours. Durant l’émission de d’A.S. LAPIX dont il était l’invité, BHL s’exprimait sur la Syrie. Dénonçant avec force les victimes, les milliers de disparus durant les manifestations qui se tiennent depuis des semaines et à travers tout le pays, BHL interpelle une fois de plus la communauté internationale de dénonce « ce silence assourdissant entourant la Syrie, et qui a quelque chose d’extraordinairement choquant ».
Trois mesures importantes devaient être prises, selon BHL, au plus vite :
1/ le gel immédiat des avoirs de Bachar al Assad et de son ministre de la défense, dont il trouvait étrange que cela ne soit pas encore fait.
2/ Obtenir que le CICR et toutes les ONG puissent accéder à Derra, et aux endroits de détention dans tout le pays.
3/ Qu’une résolution internationale soit prise au plus vite : « Il faut une résolution internationale ! Il faut au moins que la communauté internationale dise à B. al Assad: on ne massacre pas son propre peuple…. Il faut que quelqu’un prenne l’initiative au sein du Conseil de Sécurité d’une résolution qui condamne de la manière la plus radicale ce bain de sang qui est en train de se produire, à l’étouffée sans images et dans l’indifférence générale. »
A-t-il été entendu ? Quoiqu’il en soit, quatre pays européens du Conseil de sécurité des Nations unies, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et le Portugal, font circuler depuis mercredi 25 mai un projet de résolution condamnant la “répression sanglante” en Syrie, d’après un diplomate européen. Le projet de résolution condamne la répression, appelle à la fin des violences et demande un accès pour les organisations humanitaires au territoire syrien.
En France, la mobilisation s’organise. Et La Règle du Jeu , dont BHL est le directeur, est un des acteurs de cette mobilisation. Un collectif « Urgence Solidarité Syrie » vient d’être créé et un rassemblement est organisé ce dimanche, à l’initiative de ce collectif, à 15h, place du Trocadéro à Paris .

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

BHL et la Syrie: « Il FAUT une résolution qui condamne de manière radicale ce bain de sang »
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xiskoj" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus