Advertising Console

    Jean Christophe Bailly - Le dépaysement

    Reposter
    Centre Pompidou

    par Centre Pompidou

    1,4K
    6 530 vues
    La France. Est-il sûr et est-il nécessaire que ce mot désigne encore aujourd'hui quelque chose de singulier ? Et si oui, quoi ? Pour sonder les innombrables couches de strates et de signes permettant de répondre à ces questions hors de tout a priori et de toute compulsion identitaire, l'auteur, au lieu d'écrire un essai, a sillonné pendant plusieurs années le territoire. Ce sont ces parcours que son nouveau livre, Le Dépaysement (Seuil, 2011), retrace en trente-quatre chapitres. Un "état des choses", donc, mais qui est aussi une tentative littéraire inattendue.

    Jean-Christophe Bailly, né en 1949 à Paris, enseigne l'histoire du paysage à l'ENSNP de Blois. Ecrivain, poète, dramaturge, essayiste, il est aussi l'auteur de plusieurs monographies d'artistes contemporains. Dernières parutions: Le Versant animal (Bayard), L'instant et son ombre (Seuil).

    Retrouvez l'évènement sur le site internet du Centre Pompidou : http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/0/14F2652FC17BEDF5C12578330035AF53?OpenDocument&sessionM=2.10&L=1