Advertising Console

    Equitess - Silence on parle 3eme

    Reposter
    teleQuartiers

    par teleQuartiers

    16
    99 vues
    Collectif Equitess (Fontenay-sous-bois, 94)
    Equitess est un collectif d’associations de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne, portés par une double ambition militante et professionnelle. Le “collectif Equitess” se revendique dans la résistance politique et propose une nouvelle économie participative, porteuse de richesse sociale, économique et politique, avec une vocation d’accompagnement de projets et d’essaimage d’initiative solidaires.
    Ils se sont regroupés autour de l’objectif de redynamiser un petit centre commercial, par la création d’un pôle d’activités liées à l’économie solidaire en complémentarité avec des activités du commerce classique. L’économie solidaire cherche à combiner d’une part des ressources marchandes (la vente de biens, produits ou services), des ressources non marchandes (les aides financières publiques), ainsi que des ressources non monétaires (le bénévolat et les contributions volontaires).
    Parmi toutes les associations, ANDUMBA, que nous allons voir sur scène, travaille autour de la triangulation culturelle Kinshasa-Montevideo (Uruguay)- Fontenay-sous-bois, en référence au triangle de l'esclavage.