Advertising Console

    J'attendrai

    Reposter
    PacificoProduction

    par PacificoProduction

    5
    2 101 vues
    En ce mois de mai 2011, entre Caroline du Nord et Louisiane, je suis Raphaël Imbert sur les traces des musiques du Sud de l'Amérique : Bluegrass, Old time, Blues, Jazz, Country, Zydecco... tout y passe ! Saxophoniste autodidacte et jazzman transfrontalier, Raphaël y joue avec un égal bonheur et un sacré talent en compagnie de Cary Fridley, Alabama Slim, Bruce Sunpie ou Guitar Lightnin Lee... "He blows so well !" me lâche un Alabama Slim enthousiaste...
    Partis d'Ashville, capitale du Blue Grass, nous arrivons après trois jours de route à la Nouvelle Orléans, épicentre de la culture et de toutes les musiques afro-américaines. Raphaël y retrouve son amie Sarah Quintana à laquelle se joint Leyla McCalla. L'une est blonde, d'origine cajun, guitariste et auteur de merveilleuses chansons, la seconde est haïtienne, violoncelliste classique, évadée de NYC et en cavale musicale à "NOLA". Ce soir-là, le trio décide d'improviser sur "J'attendrai"... il n'y a qu'une prise et c'est la bonne !
    Je filme, je filme et je filmerai... "Balades en Sax Majeur" : c'est ainsi que j'ai dénommé pour l'instant le projet. 15 heures de rushs pour ce premier séjour et nous y retournerons dans quelques mois pour une visite documentaire guidée des musiques du Sud de l'Amérique... avant peut-être d'aller voir ailleurs !

    Régis MICHEL

    Voici le sites des 3 artistes :
    http://www.raphaelimbert.com
    http://sarahquintana.com
    http://www.leylamccalla.com
    http://www.reverbnation.com/leylamccalla