Conseil Puteaux, 28 septembre 2006 (11)

  • il y a 18 ans
Le conseil municipal de Puteaux s'est réuni le jeudi 28 septembre 2006. Voici la dernière partie. Il s'agit de 3 questions écrites posées par la conseillère socialiste Nadine Jeanne au député-maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud.
Celle-ci a en effet fixé pour règle que les questions de l'opposition devraient lui être posées par écrit et envoyées à son secrétariat 48 heures avant le conseil municipal.
Ainsi, elle n'a plus qu'à lire les réponses préparées par son cabinet !

Voici les 3 questions transmises par l'élue PS :

1. La taille actuelle du lieu de culte musulman de Puteaux ne permet pas aux pratiquants de prier dans de bonnes conditions. Le vendredi, nombre d’entre eux se retrouvent sur la chaussée faute de trouver de la place à l’intérieur. En conséquence, comptez-vous tenir la promesse faite depuis longtemps par M. Ceccaldi-Raynaud au Président de la mosquée de leur accorder une bande de terrain pour agrandir les lieux ?

2. Les OPAH ne permettent pas d’éradiquer l’habitat très dégradé voire insalubre à Puteaux. Même avec les aides le coût des travaux serait trop élevé et les locataires en place ne pourraient supporter une trop forte augmentation de loyers. La municipalité a la possibilité de préempter ces immeubles et de faire construire à leur place des logements PLUS ou PLAI sans que cela occasionne de dépenses pour la commune. Ainsi l’opération du 25 rue Godefroy est-elle entièrement financée par l’Etat. Ne serait-il pas temps de lancer d’autres programmes de ce type avant que ne se crée un climat d’hostilité entre les propriétaires de Puteaux ayant rénové et ceux qui ne peuvent le faire ?

3. La ville peut s’enorgueillir d’un riche passé culturel et artistique notamment avec le « Groupe de Puteaux » connu dans le monde entier. Il y a cent ans l’un de ses membres, Frantisek Kupka, précurseur de l’art abstrait, est venu s’installer dans notre ville pour ne plus la quitter. Sa ville natale lui rend hommage et aimerait qu’ un lien puisse s’établir entre nos deux villes. Pensez-vous donner suite à cette proposition ? Peut-on espérer que la ville de Puteaux rendra elle aussi hommage à ce grand peintre ? Enfin où en est le projet de musée de la ville de Puteaux que vous nous aviez annoncé et quelles œuvres sera-t-il en mesure de présenter ?