Advertising Console

    Le 13 mai, la Journée mondiale du Falun Dafa

    Reposter
    NTD Television Français

    par NTD Television Français

    172
    507 vues
    Rendons-nous maintenant en France, à Paris, où a été célébrée, comme dans de nombreux autres endroits du monde, la journée mondiale du Falun Dafa, une méthode traditionnelle chinoise pour le corps et l'esprit. Cette journée fut l’occasion pour de nombreuses personnes de découvrir la pratique du Falun Dafa ainsi que la terrible persécution dont les pratiquants sont victimes en Chine .Nos correspondants français étaient à Paris ce weekend. Voyons ce reportage.

    Le 13 mai 2011, les pratiquants de Falun Gong en France se sont rassemblés sur la place des droits de l'homme, à proximité de la Tour Eiffel, pour célébrer la Journée mondiale de Falun Dafa.

    L'activité a commencé l'après-midi par une pratique en groupe. Certains pratiquants se sont assis en méditation pour former tous ensemble les trois chiffres 5, 1 et 3 pour le 13 mai.

    C'était une belle journée ensoleillée et la paisible démonstration des exercices de Falun Gong a attiré touristes et Parisiens, venant les uns après les autres se renseigner à propos du Falun Dafa et de la persécution engagée par le Parti communiste chinois. Beaucoup ont pris des informations de contacts souhaitant apprendre le Falun Gong, une fois rentrés chez eux.