AGDE - Le Capiscol Agde Travaux 2011

HERAULT TRIBUNE
267
1 476 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
C'était il y a trois ans.. trois ans déjà ... Jean Marie Leygue, président du groupe Guiraudon Guiponni Leygue, aménageur, inaugurait le nouveau quartier du Capiscol devant Bernard Huchet, le sous préfet de Béziers.

Un programme de 700 logements en immeubles collectifs, habitat social, et 250 terrains à bâtir était présenté. Les promoteurs avaient installé leurs bureaux de vente...Les réservations débutaient mais les mises en chantier se faisaient attendre.
Une bordure de bambous de plus de sept métres devait végétaliser le contour dans sa partie basse afin d'occulter du regard des riverains le complexe commercial. Coulée verte.. végétalisation et 35 000 arbres étaient au programme.

C'était le sujet d'un article d'Hérault Tribune du 31 Mai 2008 - Trois ans plus tard,qu'en est il ? Après un démarrage poussif et la défection de quelques promoteurs le quartier est désormais en effervescence.
S'il reste encore des dizaines de lots à céder, une politique de prix plus raisonnée a semble t'il permis un rebond des ventes et donc des mises en chantier.

Une bonne partie des immeubles collectifs seront livrés avant la fin de l'année et des dizaines de chantiers individuels sont en phase avancée de réalisation.

Du coté de la végétalisation, il semblerait que les bambous promis à l'inauguration soient moins prolifiques qu’espéré....:-)

Ci dessus quelques minutes de vidéo de l'état actuel et ci-dessous, une vidéo de l'inauguration réalisée par la Ville d'Agde en 2008.

0 commentaire