Advertising Console

    Sortir du système

    Repost
    patriceleste

    par patriceleste

    34
    2 399 vues
    Nouvelle édition vidéo de cette chanson à connotation altermondialiste : le progrès technologique ne vaut que s'il ne va pas à l'encontre du progrès humain. Hors, nombre de paramètres nous démontrent le contraire, tant il nuit à l'environnement, à la santé publique, etc.... Chanson & vidéo sous license libre.
    Nouvelle édition vidéo de cette chanson à connotation altermondialiste : le progrès technologique ne vaut que s'il ne va pas à l'encontre du progrès humain. Hors, nombre de paramètres nous démontrent le contraire, tant il nuit à l'environnement et à la santé publique, etc.... Chanson & vidéo sous license libre.
    Je suis un enfant de cette société, je ne prétends donc pas être meilleur que les autres, mais je fais l'effort de limiter mon impact à travers mes choix de consommation ( alimentation locale bio, limiter l'auto, Enercoop, etc..) Bien sûr, le plastique et les composants électroniques polluent... Fort heureusement , on ne change pas de synthé comme de chemise ( j'ai gardé le dernier : 15 ans ) Mais le fatalisme ne fait pas avancer les choses.... et ne comptez pas, non plus, sur les politiciens pour cela....merci d'avoir prêté une oreille à cette compo qui dresse simplement un triste constat de cette économie mondialisée, à laquelle il nous faudra trouver une alternative durable. D'ailleurs, la société civile commence à comprendre l'enjeu qui est devant elle. De nouvelles perspectives sociétales voient le jour : écolieux, écovillages, communautés, pour une autonomie alimentaire, foncière, énergétique, sanitaire, une relocalisation des activités, et un retour au vivant, un besoin de se reconnecter à la Vie....et retrouver une existence SAINE. Une révolution pacifique, en somme ......
    Patrice