Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Otages français : 500 jours en enfer !

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    166 vues

    Vendredi 13 mai 2011 marquera le 500ème jour de captivité pour Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et leurs trois accompagnateurs. Ils enquêtaient en Afghanistan pour le magazine télévisé "Pièces à conviction" diffusé sur France 3. Les dernières nouvelles remontent au 19 décembre 2010, date à laquelle les familles des otages ont pu découvrir des images de leurs proches, affaiblis, amaigris.



    Depuis, silence radio. 5 mois maintenant sans aucune nouvelle, sans aucune preuve de vie. Gérard Longuet, ministre de la Défense, exprimait hier au cœur de l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement son désespoir à peine dissimulé. Aucune idée de leur localisation, aucune avancée dans les négociations, et pourtant plus de 200 personnes, tous ministères confondus, se consacrent à leur libération.



    Le gouvernement utilise-t-il les otages français à des fins stratégiques ? Aurait-il pu libérer Hervé et Stéphane bien plus tôt ? Comment redonner un nouveau souffle aux négociations menées ? Des manifestations s’organiseront un peu partout en France ce vendredi pour affirmer le soutien de la France entière mais surtout pour ne pas les oublier. Comment les sortir de cette prise d’otages considérée comme l’une des plus longues de l’histoire du journalisme francais ? Arnaud Ardoin et ses invités tenteront d’y répondre ce soir, dans Ca
    vous regarde.



    Invités :

    +Jean-Louis Normandin, ex-otage, président d’Otages du monde

    +François Loncle, député socialiste de l’Eure

    +Jacques Follorou, journaliste au Monde

    +Alain Joyandet, député UMP de Haute-Saône



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h50



    En partenariat avec :