Astronomie : naissance de l’Astro Club du Hautacam

330 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Astronomie : naissance de l’Astro Club du Hautacam

L’Astro Club Lourdais, la Soxiété d’astronomie des Pyrénées Occidentales (SAPO) et la Société d’Astronomie de la Côte Basque (SAPCB) s’unissent et créent :
L’ASTRO CLUB DU HAUTACAM le Président en est Henri Aurignac du Club de la SAPO.
Un club d’astronomie, pour faire du Hautacam, un fabuleux belvédère tourné vers les étoiles et les merveilles du ciel des Hautes Pyrénées et en faire le petit frère de l’Observatoire du Pic DU Midi de Bigorre.
La vocation du nouveau club est de faire découvrir l’astronomie qui est une science à vulgariser et une passion à partager, à un maximum de public, plus tard l’ambition du club est de s’ouvrir aux scolaires. Elle permet à ceux qui prennent le temps d’observer les étoiles, de porter un regard attentif sur le monde qui les entoure. Lever les yeux vers le ciel, c’est ouvrir le grand livre du Cosmos.
Le samedi 2 Juillet et le samedi 27 Août De 16h à 23h sur la Station du HAUTACAM
Deux superbes occasions de découvrir notre Univers, grâce à ces animations, avec l’aide de tous les astronomes amateurs de l’ASTRO CLUB DU HAUTACAM, qui vous guideront parmi les étoiles avec leurs instruments pointés vers les beautés du firmament, pour vous raconter l’histoire du Système solaire et de notre petite planète Terre.

0 commentaire