Comment faire un cupcake meringué ?

Découvrir le nouveau player
Pratiks

par Pratiks

1,1K
7 277 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Recette de cuisine :

Ruthy vous montre comment devenir un pro des cupcakes !
Pour 12 cupcakes de base, on a besoin de :
185g de farine, 150g de sucre en poudre,2 cuillères à café de levure,2 œufs,125g de beurre fondu,80ml de lait
Pour la meringue, on a besoin de :330g de sucre,6 œufs,1 batteur
On commence par casser les deux œufs, qu’on fouette légèrement. On y rajoute le sucre. On fouette jusqu’à blanchissement. On rajoute le beurre fondu.
Le secret du cupcake, c’est vraiment de bien fouetter et de bien incorporer de l’air à la préparation pour avoir quelque chose de léger et moelleux.
On rajoute maintenant le lait, la farine, et la levure.On mélange bien et on fouette bien, jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et bien homogène.
Notre pâte de base est prête. On peut la mettre dans une poche. On dispose la pâte dans les caissettes, qu’on remplit aux trois-quarts à peu près.
Nos cupcakes sont prêts à aller au four à 180°C pour environ 15 à 20 minutes.
Pour la meringue, on commence par séparer les blancs des jaunes d’œufs, délicatement. C’est une opération périlleuse parce qu’on a besoin de blancs en neige très fermes. Une fois qu’on a nos blancs d’œufs, on rajoute une petite pincée de sel. On va les fouetter en neige très ferme.
On sait que nos blancs sont bien fermes lorsqu’ils forment des pics et qu’ils sont bien stables. Une fois que les blancs sont fermes, on incorpore le sucre petit à petit, tout en continuant de fouetter.
On a une belle meringue, brillante et ferme.
Avant de sortir les cupcakes du four, on vérifie toujours la cuisson en plantant un couteau au centre du cupcake. Il faut que la pointe du couteau ressorte bien sèche, ce qui est le cas là. Cela veut dire que les cupcakes sont cuits. Et voilà nos cupcakes qui sont maintenant prêts à être décorés !
On prend une spatule et on met la meringue dans la poche. On prend ensuite le cupcake et on appuie légèrement sur la poche.
Vous savez maintenant comment faire un cupcake meringué. Retrouvez d’autres astuces sur Pratiks !

Retrouvez des milliers d'autres vidéos pour tout faire sur http://pratiks.com

0 commentaire