Vidéotest Portal 2 (PC)

Découvrir le nouveau player
Leon-9000

par Leon-9000

41
824 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Belle histoire que celle de la série Portal. Le "petit jeu" de l'Orange Box est devenu un véritable phénomène et sa suite un triomphe critique et commercial quasi inespéré. Avec ce second opus Valve parvient à instaurer sa série comme une licence majeure, un pari loin d'être gagné d'avance. Malheureusement cela se fait également au détriment d'une certaine saveur du premier Portal.

Bon visionnage à tous et n'oubliez pas de vous abonner pour ne rien rater de mes futures vidéos!

5 commentaires

Et pourtant pas mal de joueurs ont un sentiment plus mitigé sur ce Portal 2, je le vois pas mal dans les forums sur lesquels je participe ou même dans les réactions à ce vidéotest (surtout sur mon profil Youtube). Mais pourtant la grande partie des vidéotesteurs connus qui se sont attaqués au jeu n'ont pas tari d'éloges à son sujet, même celui de Hooper dont je m'attendais à plus de reproches de sa part.
Par Leon-9000 il y a 4 ans
Ici, le sentiment de solitude est bien moins présent, le personnage de Weathley semble tout droit sorti d'un Disney Pixar et Glados perd de son aspect inquiétant du premier opus.

Bref, un parti prit que j'ai moins apprécié, c'est tout.
Par SiN1987 il y a 4 ans
Après la cinquantaine de vidéos successive sur les Portal de Hooper et les autres vidéos-tests de Bibi300 etc...
Je dois dire que je commençais à en avoir soupé de Portal 2, mais bon, comme je te trouve toujours très objectif j'ai quand même pris plaisir à regarder ton test sur lequel je suis, d'une manière générale, d'accord avec ton avis.
Outre l'aspect redondant de l'enchaînement des salles de test, le défaut que je ferais à ce Portal 2 est pour moi d'ordre personnel et subjectif, car là ou j'attendais le plus le jeu, c'était sur l'ambiance qu'il pouvait dégager. Or cette ambiance si particulière du premier Portal, jonglant subtilement entre l'humour sarcastique et le climat d'incertitude qui se dégageait des pièce froide et déserte du jeu, hé bien, je ne l'ais pas retrouvé dans cette suite.
Par SiN1987 il y a 4 ans
Ah ceci dit je pense que les personnes n'ayant pas aimé le premier Portal peuvent apprécier cette suite qui se déroule dans une ambiance plus légère et moins bizarre (malheureusement) et également grâce au gameplay beaucoup plus riche que son prédecesseur. Tu peux toujours tenter ta chance en occassion mais effectivement les avis négatifs sur le jeu sont plus nombreux qu'il n'y parait.
Par Leon-9000 il y a 4 ans
Bon test Leon-9000, moi personnellement je n'ai pas acheter ce jeu, car la déception du 1er pour moi était encore présent, le seul gros point fort du jeu, c'est l'humour qui est parfois lourdingue mais qui fait rire, par exemple, le piaf dans la salle d'observation était génial !
Malgré cela, je n'arrive toujours pas a me faire a ces jeux, qui sont les Portal.
Ce deuxième opus à était moins apprécié que le 1er par beaucoup de personnes, d'ailleurs les avis négatifs sont bien présent si on y regarde de plus près !
Je ne saurai quoi dire d'autres, hormis le fait que ce jeu ne m'attire pas, mais bon ça arrive, c'est comme ça !
Hâte d'avoir ton avis sur le mode Coop. !
Par Papa-HET il y a 4 ans