Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Puzzle#6 - Juliette et Matoo: Lesbienne et Gauchiste

il y a 7 ans2.3K views

+ de vidéos sur www.off.tv // « J’ai envie de mourir, j’ai quatorze ans, ils disent que je suis homosexuel, ils me traitent de pédale, ils me frappent, je vais me pendre, je sens que c’est mieux pour tout le monde »
Une phrase, parmi d’autres, tirée d’une ligne téléphonique d’urgence : SOS Homophobie (0810 108 135). A l’autre bout, des adultes, des gamins, victime de menaces, de violences, malheureux ou tout simplement perdus. Certains vont jusqu’au bout de leur souffrance et choisissent de se donner la mort. Aux USA, après le suicide de Billy Lucas (15 ans), accusé d’être simplement différent dans sa communauté, Dan Savage crée une chaîne Youtube dans laquelle il explique que la mort n’est pas une solution car « tout va s’arranger » (It gets Better). D’après lui, un adolescent maltraité par ses pairs deviendra un jour un homme aimé, entouré d’amis, de collègues, heureux ou travaillant à son bonheur, tel qu’il le conçoit.
De nombreuses personnalités US ont rejoint le mouvement (Lady Gaga, le président Obama…ou des acteurs incarnant à l’écran des homophobes, comme Max Adler dans la super série Glee. Ils s’expriment dans de courtes vidéos visibles sur le net. En France, personne n’a pour le moment pris la parole : aucun sportif, aucun artiste, aucun journaliste connu. Il nous semblait important de demander à Juliette ce qu’elle pensait de ce mouvement avant d’aborder frontalement le sujet. Hors de question de la prendre par surprise…Ni d’instrumentaliser sa vie privée, d’ailleurs ! Au menu : quotidien d’une jeune adolescente lesbienne dans la France Giscardienne, coming-out dans un journal télé (elle en rit encore), parents haineux qu’il faut bien se résoudre à quitter un jour, aucun sujet n’est tabou. Juliette, avec humour, avec passion, avec détermination, aussi, se lance dans une analyse sans concession de son métier, de sa vie et…de sa sexualité.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Puzzle#6 - Juliette et Matoo: Lesbienne et Gauchiste
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xin0t7" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus