Advertising Console

    Comment réaliser un cupcake glaçage chocolat ?

    Repost
    Pratiks

    par Pratiks

    1,4K
    22 780 vues
    Comment réaliser un délicieux glaçage chocolat pour embellir vos cupcakes ?
    Ruthy de Beauty Cakes va vous montrer comment devenir un pro des cupcakes !
    Pour la ganache au chocolat noir, il vous faut :
    - 100g de crème liquide
    - 100g de chocolat noir
    Quand la crème bout, on la verse sur le chocolat noir, que vous aurez préalablement coupé en tous petits morceaux, pour qu’il fonde plus facilement dans la crème bouillante. Là, on mélange doucement.
    On remue, idéalement avec un fouet, qu’il soit petit ou grand, car le résultat sera meilleur. On obtiendra en effet quelque chose de vraiment lisse. Sinon, on peut le faire avec une cuillère ou une spatule sans problèmes. Et voilà, notre ganache est prête.
    Pour réussir un glaçage au chocolat, il vous faut laisser refroidir la ganache que vous venez de faire. Vous retournez votre cupcake dans la ganache. Vous le faites bien tremper dans la ganache, évidemment juste en surface. Ensuite vous le soulevez et vous faites de petits cercles avec votre main, pour que tout le surplus de ganache s’en aille.
    Une fois que vos cupcakes sont terminés et glacés, vous pouvez les décorer avec des petites fleurs, des smarties, des bonbons… Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour leur donner le look que vous voulez !
    Tous à votre cuisine ! Vous savez désormais réaliser un glaçage chocolat. Retrouvez d’autres astuces pour décorer vos cupcakes sur Pratiks !
    Ruthy - Beauty Cakes
    83 rue Nollet
    75017 Paris
    09.81.65.45.61
    http://www.beautycakes.fr