Spawn more Overlords

Youe

par Youe

232
11 377 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Si vous avez découvert l’univers de StarCraft avec Wings of Liberty, ou si vous ne comprenez pas pourquoi ce jeu fait tant de bruit, cette vidéo vous est dédiée. Si vous connaissez Brood War et que vous buviez à l’époque votre café en partant tranquillement sur « Fast expand speed ‘lings mutas »… alors à priori elle ne vous apprendra pas grand-chose, mais j’espère que vous passerez un moment agréable à la regarder. Good ol’times.

Il ne s’agit pas ici de présenter le jeu à proprement parler mais de chercher à expliciter quelques-uns des éléments qui expliquent son succès phénoménal qui lui a permis de rester, dix ans après sa sortie, la référence dans le domaine.

Infiniment désolé de la qualité parfois très médiocre de certaines vidéos mais la version haute qualité est hors de portée d'upload pour moi.

19 commentaires

" t'es un con " > gros argument c'est vrai
cs a tenu 3 ans ? jusqu'en 2010 c'est le jeu numéro 1, phare de l'esport mais bon, j'imagine que t'as pas suivi les eps iem et asus series, cs est probablement mort avec goodgame pour toi, seulement jusqu'en 2010 il etait présent dans quasiment toutes les lan française et est resté numéro un jusqu'à la sortie de starcraft en europe
Par tybo marti il y a 3 ans
Fqk3r, j'ai lu test post, et non, t'en un con , voila, pas besoin de plus d'argument :)

Youe se fait chier à faire une vidéo de 1h00, c'est pas pour entendre des arguments spécieux en réponse :)

Et oui, SC est à l'origine de L'esl à l'échelle nationnal ( je parle de la corée là ) , CS, ca a marché 3 ans vraiment à fond, et ça c'est éteint. SC, ca continu de tourner :)
Par flokflok il y a 3 ans
okay, désolé si je t'ai paru agressif mais le " à l'instar de " donne vraiment l'impression que cs est mort depuis des années, ce qui n'est pas le cas ( si c'est juste une question de longévité il y a quake qui est pas mal non plus avec quake live toujours joué aux IEM ) après le truc qui me dérange avec l'esl c'est qu'on a l'impression que c'est starcraft qui l'a fait connaître / développer ce qui est faux. Après c'est évident que si on veut juste parler un peu du jeu ça sert a rien de sortir un match pro coréen, mais si c'est vraiment pour faire du superflu pourquoi parler de l'histoire du jeu ? Je pense que la plupart des gens qui découvrent le jeu en ont rien à carrer de savoir que dans la bêta les overlords pouvaient attaquer, ou qu'elle se passait que dans l'espace ou encore qu'elle a reçu telle ou telle mauvaise critique, quoique ça reste mon avis.
Ps y'a la mlg qui se déroulent en ce moment ça t'aurais pu le souligner.

Respectueusement.
Par tybo marti il y a 3 ans
Enfin, évidemment que Terran c'est pas égal à char de siège, et je signale le TvZ dans la vidéo. Mais tu auras intelligemment remarqué que je cherche à présenter les races de façon générale et que la vidéo est destiné à tout public, sortir un contre-exemple d'une partie de pro-gamer est donc peu pertinent. Tu comprendras aisément que le but de la vidéo n'était pas de passer six heures à présenter chaque stratégie de chaque race selon tel ou tel progamer mais bel et bien de parler de ce qu'il se passait couramment en mono et multi-joueurs, de l'atmosphère se dégageant du gameplay de chacune des races. Si un jour ta copine te demande "qui sont les Terran et comment ils se jouent", on est d'accord tu vas pas lui sortir ta game de Flash vs Hero comme exemple typique. Ça reste des exceptions.Voilà, j'espère avoir répondu à ces petites choses t'ayant dérangé.
Par Youe il y a 3 ans
Je compare précisément StarCraft et Counter-Strike pour leur longévité en insistant justement sur le fait que CS est / était la référence en matière de FPS comme StarCraft l'est / l'était en matière de RTS. Après rien à faire des différentes versions, les querelles de fan ne m'intéressent pas, je suis resté générique. Quand à savoir si c'est Counter-Strike ou StarCraft qui a fait l'e-sport ce qu'il est aujourd'hui, ça revient à un concours de celui qui pisse

Merci pour l'eSL et je vois bien que t'es un joueur de Counter mais c'est une vidéo dans le cadre de StarCraft, donc que l'eSL existe et ait popularisé Counter-Strike, c'est hors-sujet. En revanche elle participe à la popularisation de l'e-sport de StarCraft 2 de façon assez intensive, ce qui mérite d'être souligné dans cette vidéo.
Par Youe il y a 3 ans
Voir plus de commentaires