Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Rester, partir ou mourir

il y a 7 ans278 views

Un film de court-métrage réalisé par Jonathan Fontanaud.

Ce film est avant tout une critique de la société de consommation. La liberté, la facilité à laquelle ont nous fait croire. Tout est fournit en opulence pour faire fonctionner un système vicié et gâté par l’appât du gain. Si vous avez besoin de retirer de l’argent, tendez la main et composez votre code, si vous avez besoin d’argent tout court, tendez la main tout court.
Ce film n’est pas un appel à la révolution, mais à la réflexion. Quel est l’intérêt de se remettre constamment en question me direz-vous ? L’intérêt est de s’identifier et de comprendre le monde qui nous entoure. C’est ce que cherche à faire le jeune homme que l’on suit tout au long de l’histoire. Rester, partir ou mourir ? C’est la question qu’il se pose tout au long du film. Trois choix de fins sont laissés aux spectateurs qui progressent et se questionnent en même temps que le personnage.
J’associe Le court métrage au cinéma à la poésie en littérature, un film court avec des concepts plus ou moins expliqués. Ce film aborde la question de vérité et de liberté, un sujet très épuré dans l’art qui néanmoins suscite et suscitera toujours des interrogations, le personnage à envie d’un retour aux racines.