Les cordées de la réussite

Try Our New Player
École AgroParisTech
58
198 views
  • About
  • Export
  • Add to
Les Journées Nationales des Cordées de la Réussite, au lycée Saint-Exupéry de Créteil...

Après le succès des premières Journées Nationales des Cordées de la Réussite en 2010, la deuxième édition s’est tenue les 21 et 22 janvier 2011.
Cet événement a concerné 250 établissements en France, qui correspondent aux cordées labellisées pour l’année scolaire 2010-2011.
A la tête de 21 cordées, les écoles de ParisTech ont montré leur engagement en contribuant largement à ces journées.

AgroParisTech, à la tête de quatre cordées, est intervenu dans quatre établissements des Académies de Versailles et de Créteil.
Ainsi, dans le cadre de ces journées, des professeurs, des tuteurs et des professionnels sont intervenus au lycée Saint-Exupéry de Créteil.
Des présentations des écoles et des entreprises partenaires ont été organisées et une conférence en présence de Monsieur le Recteur de l'Académie de Créteil, William Marois, a été donnée.

Ces journées ont pour but de prolonger les activités d'Ouverture Sociale, et visent à promouvoir l'égalité des chances et la réussite des jeunes face à l'entrée dans l'enseignement supérieur, partant de l'idée que l'autocensure constitue un obstacle important.

Pour ParisTech, ce rendez-vous permet de rappeler l'importance qu'il accorde à l'égalité des chances, avec cette volonté d'offrir un bénéfice partagé, non seulement pour les élèves tutorés des collèges et des lycées, mais aussi pour les étudiants-tuteurs en vue de leur développement actuel et de leurs responsabilités futures.

0 comments