Advertising Console

    Journée des métiers d'art du Marais poitevin

    Repost
    326 vues
    Dimanche 3 avril 2011, la commune d'Arçais a accueilli la Journée nationale des Métiers d'Art du Marais poitevin. Cette journée, organisée par le Parc interrégional du Marais poitevin, était l'occasion de rencontrer les professionnels du territoire et de découvrir leurs produits.

    Créateurs de bijoux, facteur d'accordéons diatoniques, vannier, sculpteur sur bois, peintre sur textile, fabricant de bancs de jardins en forme de « fleur », créateur de jouets en bois... montreront leur savoir-faire auprès du grand public. L'occasion également pour le jeune public de s'orienter vers ces métiers manuels.

    La journée des Métiers d'art du Marais poitevin s'inscrit dans un programme national

    217 métiers d'art sont au coeur du patrimoine français. C'est un véritable atout pour la France, un gage de savoir-faire unique, synonyme d'excellence, d'art de vivre et d'innovation. Des hommes et des femmes de talent transforment la matière en pièces d'exception. Les Journées Nationales des Métiers d'Art qui ont lieu tous les ans le 1er week-end d'avril ont pour but de faire changer notre regard sur ces métiers peu connus.