Advertising Console

    12 ans après l'appel du 25 avril, la persécution continue

    Repost
    NTD Television Français

    par NTD Television Français

    173
    64 vues
    Cela fait plus de 12 ans maintenant que dure cette persécution. Le 25 avril 1999, plus de dix mille pratiquants de Falun Gong s'étaient rassemblés pacifiquement près du siège principal du parti communiste à Pékin, afin de faire reconnaître leurs droits à exprimer leur foi. Mais les autorités ont qualifié ce rassemblement pacifique d'«incident politique» et se sont servi de cet évènement pour justifier une répression massive. Douze ans plus tard, les pratiquants de Falun Gong continuent d'appeler à la fin de cette persécution. Le week end dernier, des manifestations pacifiques ont eu lieu un peu partout dans le monde. Voyons cela.

    En Europe, en Asie et aux États-Unis, le week-end dernier, les pratiquants de Falun Gong ont commémoré le douzième anniversaire de la plus grande manifestation pacifique chinoise de ces 20 dernières années. Cette manifestation, s'est déroulée le 25 avril 1999, et a été suivie trois mois plus tard par une répression violente, lorsque le parti communiste chinois a lancé sa campagne d'arrestation et de torture des pratiquants de Falun Gong.
    Samedi dernier, des pratiquants comme Xu Yan à Bruxelles ont profité de cet anniversaire pour appeler à mettre fin à la persécution toujours en cours.