La corrida entre au patrimoine culturel immatériel français - Interview d'André Viard

PadawanProductions
76
589 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La tauromachie a été recensée au patrimoine culturel immatériel de la France, a annoncé le 22 avril 2011 le ministère de la Culture, une reconnaissance vivement dénoncée par l'Alliance anticorrida.
La tauromachie "a bien été recensée au patrimoine immatériel de la France par une commission ethnologique au sein du ministère de la Culture en janvier", au "même titre que la tarte tatin, le fest-noz, la tapisserie d'Aubusson, les parfumeurs de Grasse", a-t-on indiqué au ministère.
La France a ratifié en 2006 une convention de l'Unesco adoptée en 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, qui impose aux Etats signataires de tenir un inventaire du patrimoine national, dont l'élaboration a commencé dans l'Hexagone en 2007.
C'est l'Observatoire national des cultures taurines, créé en 2008 à Arles (Bouches-du-Rhône), qui a pris l'initiative d'obtenir cette reconnaissance. Cet observatoire est présidé par André Viard.

Reportage : http://www.padawanprod.net avec des images de feriaTV.
Avril 2011

1 commentaire

C'est pas la culture qu'on veut supprimer, mais la barbarie.... et la corrida c'est une barbarie. La preuve en images :

http://www.dailymotion.com/video/xhvdf7_printemps-des-jeunes-afiocs-st-gilles-2011-la-honte_animals

Entendez les râles de ce pauvre animal, si ça c'est pas barbare, s'acharner de la sorte sur un être vivant qui ne comprends même pas ce qui lui arrive... je ne sais pas ce que c'est !
Par Nathalie Valentin il y a 3 ans