Jean-Luc Mélenchon sur France 2 dans l'émission "Face aux Français" le 27/04/2011

Découvrir le nouveau player
Parti de Gauche
2,1K
15 839 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Emission animée par Guillaume Durand. Invités avec Jean-Luc MÉLENCHON : Charles BEIGBEDER et Christophe de MARGERIE.

16 commentaires

Bravo Manril
On doit bouleverser ce système qui détruit les hommes et l’environnement : le vote utile est pour le Front de Gauche car les socialistes feront comme les socialistes espagnols et Grecs, ils vont se plier devant les banques !
L’oligarchie nous impose l’UMPS pour nous donner l’illusion du choix démocratique, mais on aura la même politique soumise aux agences de notation américaines et on répercutera sur nous les dettes engendrées par leur avarice. Résistons ! Tous ensembles au Front de Gauche !
Par mauriciorodriguez67 il y a 3 ans
À Alin_Bruxelles,

Impossible d'envoyer des messages en privé... Pourrais-tu nous expliquer comment avoir cette vidéo en meilleure qualité ?
Autre chose : dans un des derniers passages télévisés de Mélenchon, ou dans un de ses derniers discours, j'ai relevé cette phrase moquant le l' "argument" des libéraux : "Plus les riches seront riches, plus de grosses miettes tomberont sur la table des pauvres". Mais je n'ai pas noté l'extrait ! Et je compte faire un autre zapping... Peut-être as-tu une idée ?
Par Zapping Mélenchon il y a 3 ans
Et puis vous parlez de libéralisme comme un état naturel du progrès humain... non le libéralisme est une économie qui se veut naturelle et logique, mais qui a dit que la loi de la jungle était juste ? Renier les valeurs morales et sociales dans l'économie, c'est favoriser cet état de sauvagerie ,ou en tout cas, accentuer la relation dominé-dominant. Croyez vous sincèrement que l'on pourra continuer longtemps sur la voie des inégalités criantes et acceptées, de la précarité imposée, de la pression financière sur les entreprises? Si oui, vous mésestimez gravement les profondes mutations qui vont parcourir la société occidentale de ce siècle (réévaluation du rapport à l'énergie ,pression de la concurrence accru par l'émergence de nouveaux pays développés, et surtout multiplication des crises économiques systémiques)
Par manril il y a 3 ans
Patnais102 vous confondez élites et oligarques, ces derniers sont la cible de Mélenchon, et non pas les élites : personnes hautement qualifiées au service de leur entreprise et pas du CAC 40.
Pourtant les élites doivent souvent suivre une ligne dictée par le néo-libéralisme tout puissant. Pourra-t-on leur donner le choix d'avantager les faibles plutôt que les puissants ? Mélenchon veut cela.
Par manril il y a 3 ans
Malheureusement l'histoire donne tord à Mélenchon, la redistribution ne marche que momentanément et puis après la nature reprend ses droits (exactement la situation de nos sociétés présentement) et le résultat n'est que plus désastreux pour les générations d'après (en occurrence la mienne). Je ne comprend pas que des gens comme Porte et Mélenchon s'acharnent idéologiquement sur une théorie qui c'est montré encore plus désastreuse que le fascisme pour les pays qui l'ont appliqué. Détruire son élite revient à se bousillé le cerveau volontairement, a ruiné les générations futures d'une richesse intellectuelle. L'élite n'a pas besoin d'être détruite elle le fait très bien elle même, comme nos dirigeants présentement. "L'obéissance volontaire vainc toujours l'obéissance forcé" Xenophon , ça date de 300 ans avant Jésus christ. Malheureusement les autoproclamés républicain se limitent à Platon et Aristote en générale.
Par dude lemarin il y a 3 ans
Voir plus de commentaires