GASPARE à Guipavas: Le demi mandat & les mensonges Part 1/2

Découvrir le nouveau player
Squapad

par Squapad

15
163 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Remix de la section "mensonges" et "palabres" à Guipavas .

Un éclairage sur l'utilisation de tour de refroidissement en compensation et suivant les ressources en eau pour la maitrise thermique de toutes les centrales de production d'électricité !

La production d'énergie électrique par des unités thermiques, sont alimentées par , et en principal :

- du fuel lourd,
- du charbon,
- du gaz , ces trois sources sont dites communément "fossiles".

- de l'uranium ... pour produire de la vapeur pressurisée à 300°c, issue des échangeurs liés aux réacteurs ..

Le principe de l'élévation de la température du fluide caloporteur (vapeur), qui agit par la suite sur les turbines spécifiques (fabriquant Alsthom par ex) ; ces turbines mécaniquement reliées dans leurs axes et arbres de rotation sur des alternateurs, ou génératrices. Le plus communément des " dynamos ". (un rotor et un stator) d'ou il en ressort de l'électricité ...

Suivant la puissance de ces unités de production, de leur implantation géographique et de la présence abondante ou non de fluide de refroidissement ( de l'eau le plus souvent) puissé dans un fleuve, une rivière, un estuaire, de la mer ou encore de l'océan) ; les industriels ont recourt à ces systèmes de refroidissement pour la maitrise thermique, afin d'éviter l'emballement, voir l'explosion dans le pire des cas.

Plus il y a de l'eau , moins ces tours sont utilisées, et inversement moins il y en a , plus la thermodynamique impose d'avoir recourt à ces systèmes dit " tour de refroissement " , aéroréfrigérant à moindre puissance , et simplement par ponction et rejet direct quand les débits d'eau sont disponibles ...

M. Le Maire de Guipavas, devrait se renseigner, cela éviterait les excès de zèle et en conséquence, des retours de paroles en réactions coléreuses ..A Lanvian, point d'eau, échec au Maire et TOUR(s) obligatoire !

Il reste encore un long chemin, pour la pédagogie technique mais bien au delà également ...

0 commentaire