paul Aries_Contre-Grenelle de l'environnement 3

Découvrir le nouveau player
tchels0o

par tchels0o

938
338 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Ce troisième contre-Grenelle laissera la place à des penseurs provenant de diverses disciplines car nous avons besoin de comprendre que les différente facettes de la crise ont pour origine un même système.
Ce troisième Contre-Grenelle ne s'enfermera pas dans les ornières de nos adversaires mais ouvrira sur d'autres horizons. Nous ne guérirons pas avec le poison qui nous a rendu malade. Nous devons renouveler nos façons de penser, de sentir et d'agir ; penser en dehors de la boîte. Les deux premiers Contre-Grenelle ont su dévoiler la manipulation de Nicolas Sarkozy et de ceux qui lui ont apporté leur soutien. Ce troisième Contre-Grenelle permettra de voir loin pour être capable de penser les grandes mutations en cours et de leur opposer une autre façon de faire société

http://www.contre-grenelle.org

3 commentaires

Chantal, avez-vous lu mon post en diagonale ? Je ne fais pas l'appologie de la consommation. Je parle juste du terme "décroissance" qui fait peur au plus grand nombre, à force d'entendre que leur vie va s'améliorer grâce à la croissance. Ce que je ne partage pas du tout.
Par Uno UNO ka il y a 3 ans
Merci Monsieur Ariès.

@ UNOke : il n'est pas question de retour en arrière, il ne reste du pétrole que pour une cinquantaine d'années, et les métaux commencent à se faire rares ; les sols, les rivières, la faune, la flore, tout se meurt.

Consommer moins, consommer juste, afin que tout le monde puisse consommer.
Par chantal74960 il y a 3 ans
Décroissance = retour en arrière. Connotation négative reprise par tous les politiques qui font la promotion de la reprise par la croissance. Il est temps de trouver autre chose, un autre mot plus positif, si l'on veut ralier plus de gens à notre cause.
Par Uno UNO ka il y a 4 ans