Questions d'actu Avril 2011 avec Omar Djellil (2/2)

GoodMorningMarseille
21
8 606 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Dans cette seconde partie, Omar Djellil revient sur les circonstances des rencontres avec le conseiller régional FN Stéphane Durbec .
http://djellil.blog4ever.com/blog/articles-cat-271437-533928-stephane_durbec__fn__face_a_presence_citoyenne.html

15 commentaires

""certains musulmans qui ont un peu trop tendance à imposer leur culture d'origine aux habitants de leur pays d'accueil.""

J'aimerais vraiment savoir ce que vous entendez par IMPOSER sa culture d'origine aux habitants de leur pays d'accueil? je voudrais bien que tu me réponde honnêtement s'il te plait.
Par Wajdi صبرا يا نفسي il y a 4 ans
""Après le FN s'oppose aux prières de rue (qui sont clairement des demonstrations de force par l'occupation illegale de l'espace public)""

On y est opposé aussi, des mosquées serait beaucoup plus confortable au lieu de prier sous la pluie en plein hiver par exemple, par contre je trouve marrant le fait que vous soyez sérieux lorsque vous dites que c'est parce que nous voulons faire une démonstration de force pour imposer la chari'a (propos que j'ai souvent lu, entendu par certains militants) j'espère pour eux qu'ils ne disaient cela que par manque d'arguments assez choquant pour la masse. "demandez aux fidèles de financer la construction" tout a fait d'accord, il ne faut plus que nous dépendions de l'état, ca va clairement changer avec notre génération, nous avons les yeux ouvert NOUS :)
Par Wajdi صبرا يا نفسي il y a 4 ans
Quant à l'islamophobie elle doit sûrement s'expliquer en partie par l'attitude de certains musulmans qui ont un peu trop tendance à imposer leur culture d'origine aux habitants de leur pays d'accueil. Posez vous la question de savoir pourquoi personne n'a l'air d'en vouloir aux boudhistes par exemple. Je rappelle au passage qu'en Algérie il y a 10 000 asiatiques et que les algériens parlent déjà d'invasion... Bref ne jamais faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas que l'on nous fasse.
Par Grutz Glermann il y a 4 ans
Le FN n'est pas anti musulman, c'est d'ailleurs le premier parti à avoir présenter un candidat musulman à la députation. Après le FN s'oppose aux prières de rue (qui sont clairement des demonstrations de force par l'occupation illegale de l'espace public) ainsi qu'à la construction de mosquées "cathédrales" de type architecural trop arabisant (car ça ne correspond pas esthetiquement à l'architecture du pays, il s'oppose également au financement de ces lieus de culte par l'Etat, donc par le contribuable, et en tant que contribuable on a parfaitement le droit de refuser de financer un culte, à fortiori quand il est exogène au pays d'accueil et importé de fraiche date), mais je ne vois pas en quoi il s'agirait d"une prise de position anti musulmane. Si vous voulez des mosquées c'est pas très compliqué, achetez un terrain et demandez aux fidèles de financer la construction au lieu de quémander des financements à l'Etat.
Par Grutz Glermann il y a 4 ans
le fn est un partie xénophobe si tu préfère, le mot fachos est juste dans le langage courant, ça m’étonnerais qu'il y est eu des "barbus" (le fn copains avec les "barbus" c'est rigolo quand même), après si le fn arrête de nous les briser avec leur peur de l'islam peut être que les chose changeront....
Par Wajdi صبرا يا نفسي il y a 4 ans
Voir plus de commentaires