Drone survole Fukushima 15 avril 2011

Jeanne Burgermister
2K
2 557 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists

11 commentaires

@ Haseo38, c'est la méthode qui est critiquée, ses conséquences étant sérieusement dommageables ! Merci pour tes précisions.
Par Jeanne Burgermister Il y a 4 ans
Attention à ne pas se discréditer d'entrée ! Il ne s'agit pas du tout de fusion thermonucléaire, mais de fusion du "combustible" nucléaire (je mets combustible entre guillemet car il n'y aucun phénomène de combustion dans un réacteur nucléaire).
La fusion thermonucléaire comme son nom l'indique est la fusion de particules qui en produit de plus grosses tout en dégageant de la chaleur (et des radiations bien évidement).
Ici on a une fusion du coeur du réacteur, ce qui donne une lave informe appelée corium, qui n'est pas vraiment maîtrisable et qui va ronger le socle en béton de la centrale, avec pour destination le sous-sol et la nappe phréatique, avec le risque de faire une explosion gazeuse.
Certains parlent aussi du risque que le plutonium contenu dans le MOX qui est plus lourd que l'uranium se décante dans le corium et atteigne la masse critique et là boom explosion nucléaire.

Bon appétit bien sûr !
Par Haseo38 Il y a 4 ans
Merci bonne mutation a Nous .
Par ( Parano - Prod ) Il y a 4 ans
Oui nous sommes déjà en train de vivre ce changement, c'est indéniable. Et pourtant tellement de gens ne voient rien, même beaucoup de mes proches ne comprennent pas mon discours. C'est cet aspect qui me fait peur, car prêt ou non, nous n'aurons pas le choix....En restant dans la "matrice", (télévision abrutissante, désinformation, matérialisme, égocentrisme, méfiance), les gens ne ressentent même pas tout ce qui se passe réellement de par le monde. C'est effrayant, la réalité est relatée par des médias qui mentent et contrôlent la masse. Comme je l'ai toujours pensé, les asservis au système ( la seule base mentale qui les dirige) seront aussi dangereux que les puissants en cas de crise majeure quelle quelle soit....Nous avons pourtant tous la liberté et la pertinence d'écouter ce que nous dit notre conscience. J' aimerais que tu puisses avoir raison et que la lumière et la lucidité regagne le plus grand nombre. Amicalement.
Par Anti-capitaliste Il y a 4 ans
Vu sur cet angle je suis arrivé aux mêmes conclusions ^^ Mais on est bien d'accord, rien ne se précise sur le moment clé... disons que nous sommes déjà en train de le vivre; d'ailleurs mon inquiétude va pour la masse, nos proches (parfois) qui semblent entrer dans une folie durable. Et malheureusement, je ne vois rien à l'horizon pour arranger cela; certes, nous vivons une époque formidable et unique... Récemment j'ai constaté des soubresauts de compréhensions, de grand projet dans le comportement des "individus" asservis (pourrissant indirectement et directement aussi nos vies)... Tu connais l'histoire du chien abattu, il mord toujours une dernière fois avant de crever; c'est le coté flippant de cette "révolution". Pour sur, l'égrégore Luciférienne est terrible; le consensus domine sur toutes vérités. L'heure Juste serait pour moi, un dernier appel (rappel) pour ceux qui sont occultés, asservis, programmés; un espoir à transmettre aux plus matérialistes.
Par emni Il y a 4 ans
Voir plus de commentaires