10ème anniversaire des Abattoirs

38 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
10ème anniversaire des Abattoirs : Martin Malvy lance le Guide de l’art contemporain en Midi-Pyrénées

La Région Midi-Pyrénées s’associe au 10ème anniversaire des Abattoirs à travers le lancement du 1er guide de l’art contemporain en Midi-Pyrénées.

« La décennie qui s’annonce doit marquer une nouvelle étape dans le développement d’un véritable réseau d’art contemporain et des arts plastiques en Midi-Pyrénées. C’est pourquoi la Région lance et finance le 1er guide de l’art contemporain en Midi-Pyrénées, conçu par le FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain) de Midi Pyrénées » a déclaré Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées.

Conçu en deux parties et selon deux types d’entrées – géographique ou par structure -, ce guide financé par la Région présente un panorama complet de la diversité en matière d’art contemporain, proposé à l’échelle régionale.

A cette occasion, Martin Malvy a déclaré : « Il y a dix ans jour pour jour, j’inaugurais avec la ministre de la culture de l’époque, Catherine Tasca, ce lieu unique entièrement dédié à l’art contemporain et moderne dans notre région. Aujourd’hui, nous pouvons mesurer tout le chemin parcouru. L’établissement des Abattoirs, le musée et le FRAC, forment désormais un équipement-phare de la région. Une collection riche de 3 500 œuvres dont la diffusion rayonne sur toute la Région ainsi que la production d’expositions ambitieuses, en partenariat avec l’ensemble des structures ».

« En 10 ans, c’est un pôle de ressources pour les réseaux professionnels et pour le grand public que nous avons créé. Le soutien de la Région à cette structure regroupant FRAC et musée s’élève à 1.4 M€ en 2010, dont une grande partie sert a l’acquisition d’œuvres d’art auprès d’artistes régionaux, nationaux, voir internationaux » a conclu le président de Région.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.