Advertising Console

    CONCERT EGLISE ONELLI

    Repost
    elisabeth37

    par elisabeth37

    45
    586 vues
    Ensemble vocal ONELLI les petits maestros http://www.onelli.fr/
    direction : David Matthes
    Chef de Choeur : Lionel Cloarec
    Soliste Soprano : Vanessa Quaglino

    Lionel Cloarec effectue l'essentiel de ses études musciales à l'Ecole de musique d'Aulnay-sous-Bois entre 1982 et 1990. Il y acquiert une solide formation musicale couronnée par un premier prix de piano en 1989 et de musique de chambre et de hautbois en 1990. Il complète en parallèle sa formation musicale théorique grâce à son admission au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM) en 1984 où il obtient une première médaille de solfège spécialisé et d'harmonie.

    Réadmis au CNSM en 1991, son talent lui vaut d'obtenir deux premiers prix de musique de chambre et un premier prix de hautbois en 1994.

    Il effectue son service national en 1990 comme pianiste accompagnateur du choeur de l'Armée, une expérience qui lui donne à jamais le goût du chant choral.

    Il développera cette passion en devenant en 1991 le pianiste accompagnateur de la Société des chanteurs de Saint Eustache et en deviendra le chef de Choeur en 2003 et simultanément le Maître de Chapelle de l'Eglise St Eustache.

    Article de presse : "Profession maître de chapelle"

    C'est alors qu'en 1995, il décide d'entreprendre une formation de direction de choeur et s'inscrit alors au Conservatoire d'Aubervilliers dans la formation supérieure de choeur de Catherine Simonpiétri.

    Professeur à Livry Gargan puis à Clichy sous Bois, il accompagne les classes d'instruments, de chant et l'atelier d'art lyrique. Il dirige depuis 1996 la chorale Croq'notes de Noisiel.

    C'est en 1999 qu'il décide de créer l'Ensemble Vocal, une formation plus spécialisée dans la musique ancienne et baroque.

    Cet ensemble deviendra en 2006 l'ensemble ONELLI.