Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Dollars ou gratuité ? L'introuvable ligne j@une de l'info en ligne

il y a 7 ans6.3K views

315 millions de dollars: c'est le prix payé par le groupe AOL, pour racheter le Huffington Post, deuxième site d'information américain, après celui du New York Times. Problème: l'audience de ce site repose essentiellement sur les écrits, gratuits, de milliers de blogueurs. Peut-on faire de l'or avec des contenus gratuits ? C'est une question que les nouveaux médias en ligne devaient bien affronter un jour : entre les commentaires des forums, les notes de blogueurs, et les articles rédigés par des journalistes professionnels, quels contenus rétribuer à leurs auteurs, et lesquels publier gratuitement ? Toutes proportions gardées, il pourrait bien se poser aussi aux sites de presse français. Un blogueur, Hugues Serraf, vient de quitter Rue89, estimant n'y être pas payé à sa juste valeur.

Payer les blogueurs ? Combien ? Avec quelle transparence ? Qui détient le droit moral sur leurs articles ? Pour répondre à ces questions, Hugues Serraf débat sur notre plateau avec Laurent Mauriac, un des trois co-fondateurs de Rue89. Avec eux, notre collaborateur Gilles Klein, et une blogueuse heureuse: Anne Demay, qui tient le blog culinaire Panier de saison, et n'hésite pas...à mettre les pieds dans le plat.

L'émission est animée par Guy Birenbaum, préparée par Sébastien Rochat et déco-réalisée par François Rose.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Dollars ou gratuité ? L'introuvable ligne j@une de l'info en ligne
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xias36" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus