Advertising Console

    Filet de canette et navets glacés à l'orange et au gingembre

    Reposter
    L'atelier des Chefs

    par L'atelier des Chefs

    1,1K
    559 vues
    Recette vidéo : Filet de canette et navets glacés à l'orange et au gingembre

    ingrédients
    Filet(s) de canette : 6 pièce(s) Orange(s) : 4 pièce(s)
    Navet(s) : 18 pièce(s) Coriandre en grain : 10 gramme(s)
    Gingembre frais : 20 gramme(s) Beurre doux : 50 gramme(s)
    Miel : 20 gramme(s) Moulin à poivre : 6 Tour(s)
    Fleur de sel : 6 Pincée(s)

    Recette : Filet de canette et navets glacés à l'orange et au gingembre

    Zester et presser le jus des oranges. Éplucher et hacher finement le gingembre au couteau. Piler les graines de coriandre dans un mortier.

    Retirer les nerfs et la graisse des filets de canette, quadriller la peau avec la pointe d'un couteau (pour permettre à la chaleur de pénétrer lors de la cuisson).

    Éplucher et couper les navets en « petites lunes» ou quartiers (il est important qu’ils aient la même taille pour une cuisson homogène).

    Mettre la moitié du beurre à fondre dans une poêle et faire colorer les navets, saler. Ajouter le miel, le gingembre haché puis la moitié du jus d’orange. Couvrir au contact avec du papier cuisson et cuire jusqu’à totale évaporation du liquide pour glacer les navets. Cuire 10 à 15 min et vérifier la cuisson en piquant avec un couteau.

    Disposer les filets de canette dans une poêle froide côté graisse et les colorer à feu vif. Assaisonner la chair de fleur de sel et de poivre du moulin. Cuire 4 à 5 min. Dégraisser la poêle (ne pas jeter la graisse dans l’évier au risque de le boucher). Retourner les filets et les laisser cuire sur la chair 4 min encore. Réserver la viande.

    Dans la poêle, ajouter la coriandre et saupoudrer de zestes d’orange. Déglacer la poêle avec le reste de jus d’orange, cuire à feu doux 5 min et finir la sauce en mélangeant 30 g de beurre.

    Retrouvez cette recette en vidéo en cliquant surV ainsi que toutes les vidéos des Chefs de L’atelier des Chefs sur http://www.atelierdeschefs.fr