La formation initiale aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan.

RecrutementArmeeDeTerre
147
35 777 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Découvrez la formation initiale des officiers aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan à travers notre nouvelle vidéo. Maison mère des officiers de l’armée de Terre, la grande école du commandement leur donne, quelle que soit leur origine, un socle pour commander efficacement en toutes circonstances. Découvrez cet apprentissage hors du commun le temps d’un reportage.

Institution prestigieuse dispensant une formation animée par le souci d’excellence, les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan ont pour vocation de former des officiers (saint-cyrien, sur titre, sous contrat…) compétents, dynamiques, ouverts, responsables. Equilibre fin entre formation académique et militaire, leurs cours leur permettront d’exercer pleinement leurs futures responsabilités de commandement.

D’origines diverses et de profils différents, les élèves y suivent une formation académique et militaire évolutive qui leur permet de se constituer un socle solide de connaissances, militaires comme académiques, comprenant notamment un volet international pour les saint-cyriens voie concours. Au sein des écoles, tout est mis en œuvre pour préparer les jeunes à leurs futures fonctions opérationnelles, finalité première de leur engagement dans l’armée de Terre. N’ayant pas forcément les mêmes parcours, ces élèves ont ainsi en commun un certain nombre de valeurs qu’ils développent et transmettront à leurs subordonnés dans le cadre de leurs futures fonctions : apprendre à commander pour commander.

0 commentaire