Advertising Console

    Cours en Algerie"La science des Califs"partie1(sunnite1)

    Reposter
    sunnite1

    par sunnite1

    169
    4 102 vues

    4 commentaires

    Walid Walid Ameslem
    Wa `alaykum as-salâm.

    Je voulais justement te poser la question concernant ta source par rapport à l' imam (rA), pcq je n' avais jamais lu ça, wa fîka l-barakah.
    Je n' interviens que sur ce que je crois sincèrement savoir. Pour ta 4ème question, je préfère la laisser à plus concerné que moi. Je px néanmoins te dire qu' à ma connaissance, ce n' est pas vrai que nos frères musulmans ash`arites ne traduisent jamais littéralement. ex: la Main de Dieu est avec la majorité.

    Qu' Allâh te bénisse. Et que le salut et la paix soit sur notre prophète et sa famille.
    Par Walid Walid AmeslemIl y a 5 ans
    rach roch
    Salam Walidmazigh
    Pour la question 3, je corrige l'Imam Abou Hanifah qu'Allah Soit Satisfait de Lui n'a jamais dit cela, en relisant sont texte j'ai constaté que j'avais mal compris, autant pour moi. Répondre aux questions est une lourde responsabilité, je ne sais pas si tu as le niveau et les compétences pour ce genre de tache, mais quoi qu'il en soit, Barakallah ofik, je vais continuer avec d'autre question. 4. Pourquoi refusez vous de traduire l'attribut Yad par main , et acceptez vous de traduire Kalam par Parole ? Dans les deux cas les lecteurs peuvent s'imaginer se qui ne Sied pas à Allah.
    Par rach rochIl y a 5 ans
    Walid Walid Ameslem
    Salut crossmoto80.

    Je me permet de te répondre :

    - 1.Pour ce qui est du mot "comme", justement il n' est pas utilisé, puisqu' il est dit : "pas comme" Ses créatures. Dieu n' a donc pas de semblable. Il n' y a "pas" d' êtres "comme" Dieu.

    - 2. Ils attribuent à Dieu les Attributs qu' Il a Lui-même mentionné en parlant de Lui : l' Attribut de la Vue, car Il voit, et Il est le Voyant. C' est un de Ses Noms. Les créatures ne voient cependant pas comme Lui voit, de manière parfaite et totale.

    - 3. Avec tout le respect et la révérance que nous avons pour Abû Hanîfah, ce n' est pas un prophète, et sa parole n' est pas source de législation en soi. De plus, des Compagnon eux-mêmes, traduisaient les sermons où l' ont enseignait la théologie (Noms et Attributs y compris).

    Bien à toi.
    Par Walid Walid AmeslemIl y a 5 ans
    rach roch
    Salam, Jai quelque question à vous posez sunnite1 1. Allah parle mais pas comme nous parlons. Sa parole n'est ni lettre, ni voix, ni langue. " La croyance des musulmans, darou l machari^". "Comme" est un synonyme de comment, n'est ce pas attribuer le comment à Allah et à ses Attributs, en utilisant le mot "comme". 2. Il ne faut surtout pas attribuer un des attributs des créatures aux créateurs, pourtant l'ouie la vue et la parole font partie des attributs des Hommes. Pourquoi les Acharites attribuent ils, l'Ouie, la Vue, la Parole, et la Science... à Allah? 3. L'Imam Abou Hanifa,qu'Allah Soit Satisfait de lui, a dit qu'il ne fallait surtout pas traduire les attributs d'Allah dans une autre langue. Aujour d'hui, les sites et livres acharites regorgent de traduction, ex : La Volonté, La Vie, La Puissance, n'est ce pas contradictoire ?
    Par rach rochIl y a 5 ans