Abidjan célèbre la chute de Laurent Gbagbo
  • il y a 13 ans
En Côte-d'Ivoire, le peuple a défile dans les rues pour célébrer l'arrestation de l'ex-président Laurent Gbagbo lundi dernier. Alors qu’une partie de la foule criait sa joie, des soldats pro-Ouattara ont averti que des miliciens armés à la solde de Gbagbo sont toujours en liberté.

Lundi dernier, pour célébrer l'arrestation de l'ex-président Laurent Gbagbo, un groupe de jeunes pro-Ouattara armés a déployé un drapeau ivoirien géant face au commissariat du quartier d'Adjamé à Abidjan devant une foule enthousiaste.
À l'annonce de l'arrestation de Gbagbo, des cris de joie ont éclaté dans d'autres quartiers d’Abidjan, la ville principale de la Côte-d'Ivoire, où de nombreuses personnes étaient restées confinées chez elles au cours de dix jours de combats intenses.
Mais certains ont averti que la crise profonde du pays n'était pas encore finie et que des partisans armés de l'ancien président étaient toujours en liberté.
Gbagbo avait refusé de démissionner en faveur de Ouattara après avoir perdu des élections surveillées par l’ONU en novembre dernier, plongeant le plus grand pays producteur de cacao dans une violente confrontation qui a causé des milliers de morts et provoqué l’exode de plus d'un million de personnes.
Gbagbo, qui affirme que ces élections étaient truquées, a été arrêté lundi 11 avril.
Recommandée