Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Gilles BOULAY 1

il y a 7 ans334 views

Gilles BOULAY, peintre d'ondes et de braises

À sa rencontre, l'ardente douceur de Gilles BOULAY est une surprise. De la profondeur des choses naît un sentiment qui ondule la surface, déforme la ligne et l’efface. Même extravagant par le ton, il reste juste et sensible. La trame d’une habitude, le tracé d’un sillon, la poursuite d’un objectif, ne sont pas des toiles assez grandes pour envelopper le souffle de vie qui l’anime. Quand le regard de Gilles BOULAY s’illumine, c’est à la vitesse de l’indéfini. La contraction temporelle produit un big bang d’anamorphoses couleur excentriques. Il récolte et concentre l’illimitée perception dans un univers aux tactiles dimensions.

La similitude entre le fourmillement passionnel de sa peinture et ses expressions et gestes intrinsèques est confondante. Gilles BOULAY est le pôle magnétique d’où partent ses expéditions picturales, souvent déboussolées. L’idiome de sa peinture est un miroir traversé par cette lumière intime, propre aux amoureux de la vie.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Gilles BOULAY 1
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xi9s46" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus