Advertising Console

    L'artiste chinois Ai Weiwei accusé de « crimes économiques »

    Repost
    NTD Television Français

    par NTD Television Français

    173
    191 vues
    Les autorités chinoises ont confirmé l'arrestation de Ai Weiwei, un ardent défenseur de la liberté artistique connu pour ses critiques du régime chinois. Les gouvernements internationaux ont dénoncé l'arrestation de ce grand nom de l’art contemporain chinois. Artistes et politiques sont inquiets pour Ai Weiwei, alors que ces dernières semaines, des dizaines de militants des droits, d'avocats et d'artistes ont soudainement disparu. Voyons ce reportage.

    Depuis des années, Ai Weiwei, un artiste contemporain chinois,dresse à travers ses œuvres un portrait virulent du régime chinois, que peu d'autres artistes oseraient faire.

    L'an dernier, il avait invité les médias internationaux à une fête de démolition, après que des responsables de Shanghai aient ordonné la destruction de son studio. Au menu, des crabes de rivière, en chinois « he xie », un jeu de mots signifiant également « harmonieux. » C'était une moquerie à peine voilée envers la propagande chinoise faisant sans cesse référence à une « société harmonieuse. »