Advertising Console

    L’œuvre "Piss Christ" vandalisée à Avignon

    Reposter
    BFMTV

    par BFMTV

    7K
    471 vues

    5 commentaires

    carol dejean
    pourquoi ne pas faire une oeuvre d'art représentant une mosquée dans de la merde?ça ne choquerai personne puisque c'est de l'art! avis aux amateurs.Et si on mettait un menora dans de la pisse et qu'on le prenait en photo, il se passerait quoi à votre avis? ou un coran dans de la pisse? Dejà cela serait interdit et toutes les associations s'offusquerait et musulmans du monde crieraient au scandales et bruleraient le drapeau français à travers le monde.C'est de la merde cette soit disant oeuvre d'art, escroc l'art c'est la creation et tu baffoues la creation. Faut vraiment etre un tordu pour avoir ce genre d'idee, peut etre que si je te trempais la tete dans la merde et que je te prenais en photo on t'exposerait dans les musees.Laisser l'art au artistes et cesser de vous incruster par tous les moyens pour faire de l'argent et pour nuire a une categorie de croyants.Vous etes des escrocs demasqués.La vie va s'occuper de votre cas.
    Par carol dejeanIl y a 4 ans
    Diehuman
    Je doute que la même soit-disante «oeuvre» faite à base de talmud, une torah, ou encore un coran, soit crée par se serrano, ou exposé dans ce même musée.Comme se genre d'idée ne viendrait pas à l'esprit d'un athée, en étant un moi-même. Je serais currieux de savoir si le «créateur», le directeur du musée, et le ministre à l'origine de tout ça, fonts partis d'une religion, ou même d'une secte. Si oui , laquelle ?
    Par DiehumanIl y a 5 ans
    gambino123
    Pour en revenir à la religion, il y a quand même quelque chose que tout le monde se cache en France, c'est l'importance (et l'importance croissante ces dernières années) des mouvements religieux catholiques du type Fraternité Saint Pie X, Royaliste, Sédévacantiste etc. Alors évidemment le discours dominant du système vis-à-vis de ces gens là c'est au mieux se foutre de leur gueule, au pire les traiter d'extrèmiste, "d'intégriste" etc. Mais en attendant, c'est des mouvements qui soulèvent de vrais questions, qui pronent un idéal de vie qui est autre que prendre le fric et toucher des dividendes (contrairement à certains PDG du CAC 40) et qui dans une période d'effondrement de l'empire de l'argent devraient avoir logiquement leur mot à dire et une vraie représentation. Parceque le monde selon Bernard Arnaud et Sarkozy, on sait que ça ne marche pas.
    Par gambino123Il y a 5 ans
    gambino123
    C'est quand même la preuve qu'en France il commence à avoir une réaction et une réaction saine vis-à-vis de ce genre de provocations, d'insulte permanente envers la religion catholique, pendant des années des choses ont été faite, des gens se sont crus tout permis, je pense qu'il est temps de recadrer un peu tout ça et d'imposer des limites. Tu peux croire ou ne pas croire en Dieu, tu peux croire ou ne pas croire en Jesus, mais tu ne peux pas exposer au publique une photo d'un crucifix qui baigne dans la pisse. ça se n'est pas possible. Un crucifix ou même le portrait ou l'image de toute autre personne.

    Je serai curieux de savoir comment réagirait ces messieurs Andres Serrano et Bernard Arnaud si demain je m'amuse à exposer devant tout le monde une photo d'eux baignant dans la pisse. On verra si ils considèrent que tu as le droit ou pas.
    Par gambino123Il y a 5 ans
    tiqqun
    je suppose que les fanatiques qui ont détruit cette œuvre d'art sont les même qui hurlent contre les méchants musulmans.
    Par tiqqunIl y a 5 ans