"L’Otan ne joue pas suffisamment son rôle" en Libye (Juppé)

France Info
1,8K
2 710 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Il faut d’abord que l’Otan joue son rôle", ce qu’elle ne fait "pas suffisamment" aujourd’hui en Libye, estime Alain Juppé. "L’Otan doit éviter que Kadhafi n’utilise des armes lourdes pour bombarder des populations", poursuit-il.
Au lendemain de l’arrestation de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, le ministre des Affaires étrangères se félicite de l’issue de la crise ivoirienne : une "bonne nouvelle pour les Ivoiriens et la démocratie", déclare-t-il.

2 commentaires

Vous savez parfaitement que le seul remède à tt les malheurs est le modèle anti pyramidal libyen que vous êtes en train de détruire.
Que si votre but était de sauver des vies, de faire baisser l’immigration et moins de misère et de guerre, jamais vous n'aurez entrepris de bombarder les libyens véritables souverainistes et anti obscurantistes.
Jamais vous n'aurez pris le camp dans lequel il y'a les pires tyrans, inquisiteurs et obscurantistes.
La chute de Gbagbo vous convient, pour redorer votre blason avec qqu'un qui n'est ni un Chavez, ni un Sankara La démocratie n'a jamais été faite d'élections. Mais du droit fondamental d'un peuple à s'autogérer que vous êtes en train de détruire en Libye.
Vous êtes en train de fortement agrraver la situation en Afrique. En plus vous ne permettez mm pas aux gens de fuir les désastres que vous semez. Avant votre bombardement jamais des libyens n'auraient été prêt à se noyer en mer pour fuir.
Par NiOligarchiesNiFauxDieux il y a 3 ans
Salut, je suis une grosse légume du FMI, je voudrais être président, vous pouvez faire sauter un petit dictateur que je lui prenne sa place ? signé : A.O

Salut, je suis une grosse légume du FMI, je voudrais être président, vous pouvez faire sauter un petit président que je lui prenne sa place ? signé : D.SK

FMI ? Nous ne somme pas impopulaire pour rien.
Par Diehuman il y a 3 ans