Festival Arts Martiaux Veigné

Découvrir le nouveau player
Mairie de Veigné
3
1 475 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Samedi 12 mars 2011 à 20h s'est déroulée la 5eme édition du Festival des arts martiaux de Veigné, au Gymnase des Varennes à Veigné. Le gymnase était aménagé en un dojo géant avec une scène centrale pour devenir le rendez-vous incontournable des passionnés d’arts martiaux dans la région. Cette nouvelle édition du Festival proposait de nombreuses démonstrations spectaculaires de grands maîtres d’arts martiaux.Vous voyagerez en Chine, au Japon, en Corée, au Vietnam au long de ce festival unique.

Sportifs et artistes…C’est probablement ces deux qualificatifs qui viennent à l’esprit pour désigner les acteurs du festival des arts martiaux organisé par le club de karaté de Veigné.

La réussite de ce festival démontre bien le dynamisme et l’ambition du club de karaté de Veigné. Organisé par les bénévoles du club sous l’impulsion de l’entraineur International et ancien membre de l’équipe de France Pascal Poitevin, est concrétisée par les compétiteurs, ce festival avait belle allure puisqu’il a non seulement réuni 800 spectateurs, mais aussi aligné les meilleurs compétiteurs de la région dans des sports de combats différents. Le spectacle a débuté par une minute de silence destinée à la tragédie qui s’abat sur le peuple japonais. Peuple amis, mais aussi berceau de la plupart des arts martiaux.

L’ambiance est ensuite allée crescendo : Body Karaté, Taïdo, Viet Vo Dao, Moines Shaolin, Aïkido,Capoeira, karaté, et enfin Nunchaku. La salle a pu applaudir, chanter, frémir sur les différents intervenants. La jeune troupe de Capoeira a su faire voyager les spectateurs, puis est venu le clou du spectacle : le karaté. Alliant à la fois chorégraphie, humour et performances de hauts niveaux, les karatékas de Veigné se sont offert un tonnerre l’applaudissement, de quoi récompenser les efforts fournis pendant cette soirée.

0 commentaire