Ce que le cinéma fait avec internet: distribution, promotion et piratage

Slate France
19
265 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Présentation de la plateforme VOD FilmoTV par Jean Ollé-Laprune, en soulignant notamment les fonctions d’éditorialisation et de programmation.

Jean-Luc Ormières, producteur et responsable du site VOD Universciné, souligne comment Internet bouleverse l’organisation générale du cinéma en France.

Rodolphe Buet, directeur général adjoint de Studio Canal, montre combien le phénomène affecte en profondeur le cinéma américain, et, en France, transforme la place d’un intervenant majeur comme Canal +.

Juan Paulo Branco décrit les contradictions et la faiblesse de résultat de la loi Hadopi.

Philippe Chantepie, chef du Département des études de la prospective et des statistiques du Ministère de la Culture, explicite l’approche de la théorie économique face aux effets du numériques sur les industries culturelles.

Ted Hope, figure de proue de la production indépendante aux Etats Unis depuis 20 ans, explicite le nouveau rapport entre créateurs et spectateurs permis par Internet (communication par Skype).

Ophélie Wiel, journaliste et enseignante basée à Bombay, décrit les effets d’Internet dans le cinéma indien,comme possible alternative à la domination sans partage de Bollywood. (communication par Skype).

Dennis Lim, responsable du site Moving Image Source du Museum of Moving Image de New York, décrit les effets d’Internet sur la critique aux Etats Unis. (communication par Skype).

Lucie Kalmar et Mathilde Henrot décrivent les avantages pour la diffusion et la promotion du cinéma d’auteur de leur site Festival Scope.

Régine Hatchondo, directrice générale d’Unifrance, explique les enjeux et les premiers effets du festival en ligne Myfrenchfilmfestival.

0 commentaire