Advertising Console

    Ce que le cinéma fait avec internet: distribution, piratage, promotion.

    Reposter
    Slate France

    par Slate France

    34
    194 vues
    Séminaire de la femis, suite...
    Avec Jean Ollé-Laprune, FilmoTV : les fonctions d’éditorialisation et de programmation.
    Jean-Luc Ormières, Universciné : comment Internet bouleverse l’organisation générale du cinéma en France.
    Rodolphe Buet, directeur général adjoint de Studio Canal : combien le phénomène affecte en profondeur le cinéma américain, et, en France, transforme la place d’un intervenant majeur comme Canal +.
    Juan Paulo Branco: les contradictions et la faiblesse de résultat de la loi Hadopi.
    Philippe Chantepie, ministère de la Culture : l’approche de la théorie économique face aux effets du numériques sur les industries culturelles.
    Ted Hope, figure de proue de la production indépendante aux Etats Unis depuis 20 ans : le nouveau rapport entre créateurs et spectateurs permis par Internet.
    Ophélie Wiel, journaliste et enseignante basée à Bombay : les effets d’Internet dans le cinéma indien, comme possible alternative à la domination sans partage de Bollywood.
    Dennis Lim, responsable du site Moving Image Source du Museum of Moving Image de New York : les effets d’Internet sur la critique aux Etats Unis.
    Lucie Kalmar et Mathilde Henrot : les avantages pour la diffusion et la promotion du cinéma d’auteur de leur site Festival Scope
    Régine Hatchondo, directrice générale d’Unifrance : les enjeux et les premiers effets du festival en ligne Myfrenchfilmfestival