Advertising Console

    Christian Escoudé: «Au bois de mon cœur»

    Reposter
    OFF.TV

    par OFF.TV

    1K
    3 697 vues
    + de vidéos sur www.off.tv // Off a capté pour vous cette belle session acoustique dans nos locaux. Un bien joli moment de guitare.
    Christian Escoudé est un homme de Jazz, et Brassens l'était également.
    Pour célébrer les 30 ans de la mort du chanteur, « Au bois de mon cœur » pourrait apparaître comme un projet inattendu de la part de Christian Escoudé, mais celui qui a participé à une cinquantaine d’albums, et collaboré avec nombre d’artistes de la trempe de Stan Getz, Bill Evans, Richard Galliano, Michel Portal, Didier Lockwood, Richard Galliano, Eddy Louis etc. s'est rappelé que Georges Brassens était un grand amateur de jazz, et également un véritable fan de Django Reinhardt.
    Il faut en somme tout le talent et le savoir-faire de Christian Escoudé pour sublimer la beauté, la subtilité des compositions de Georges Brassens et en faire l’écrin, non pas de textes ciselés mais d’improvisations inspirées.
    Ainsi retrouve-t-on tout au long de l’album un goût de liberté indéfectible, une sensibilité virile et une exigence qui sont probablement les liens les plus évidents entre Brassens le sétois et Escoudé le gitan.