Advertising Console

    8+1 égale 293 000

    Repost
    Attac08

    par Attac08

    12
    823 vues
    http://local.attac.org/attac08/
    Des nouvelles : Suite à la condamnation des 8 prévenus en première instance, 7 des 8 prévenus ont été relaxés par la Cour d'Appel de Reims (verdict du 15 Mars 2012). Le parquet se pourvoit cependant en Cassation, dont la date pour l'heure est encore inconnue. Le 8ème prévenu verra son procès en Appel dans quelques jours (Avril 2012). Le jeune vidéaste qui avait filmé les événements, et dont la vidéo avait été supprimée d'internet par les forces de l'ordre et qui était poursuivi par la Police a été relaxé pour vice de procédure.

    Les faits :
    Alors que cela n'aurait jamais dû se produire, le 28 Octobre, une manifestation contre la réforme des retraites dégénérait à Charleville-Mézières dans les ardennes (08), dans des conditions pour le moins étranges. Deux mois plus tard, 8 interpellations avaient lieu ainsi qu'un dépôt de plainte de la Police contre un étudiant ayant filmé et publié sur internet les scènes, avec l'obligation d'enlever son film d'internet.

    La procédure est bancale, nombre d'éléments sont manquants et les prévenus ont écopé de peines lourdes de sursis et même de prison ferme en première instance. Le neuvième prévenu pour sa vidéo sera jugé dans les jours à venir.
    Dans ces conditions, le Comité de Solidarité et de Soutien aux Inculpés exige la relaxe de tous les prévenus et l'abandon des poursuites judiciaires à l'encontre de ces neuf personnes.

    Pour les soutenir dans leurs frais de justice, vous pouvez envoyer vos dons à l'ordre de C.A.R.P.A à l'adresse suivante : LDH BP246 08103 Charleville-Mézières

    Pour soutenir avec des mots ces neuf personnes, il y a l'adresse mail suivante : CRO08 [a---t] free.fr