Advertising Console

    les salariés des pompes funebres roc'eclerc de Bordeaux en Grève

    Reposter
    762 vues
    Mise en ligne le Mercredi 6 Avril 2011 à 15hs 50

    Pompes Funèbres Européennes-ROC'ECLERC Bordeaux
    2 éme jour de Grève !
    Alors que le commerce de la mort est florissant si on peut le dire ainsi,nos salaires sont au plus bas et conditions de travail en berne!

    A peine au SMIC et pour certains d'entre nous avec une ancienneté importante,il est impossible d'entamer de véritable négociation avec la direction qui se retranche derrière le prix de ses prestations pour ne pas augmenter les salaires.

    L'argument évoqué est dans un premier temps que répercuter la hausse des salaires sur les prestations serait pénaliser les clients,le deuxième que les affaires ne marchent pas trop bien (comprendre pas assez de profit pour les patrons!) et qu'il est fort possible qu'il faille envisager des licenciement économiques.

    De plus nous travaillons dans un dépôt insalubre ou notre sécurité n'est plus assurée depuis longtemps mais là aussi la direction a les mots justes,le dépôt ne reçoit pas de publique donc il y a pas obligation d'engagement des travaux.

    Le mépris ça suffit
    Nous voulons pouvoir vivre dignement de notre salaire et pas risquer nos vies en travaillant ! Nous voulons être entendu et reconnu avec respect !

    C'est pour ces raisons que nous continuons notre grève et nous sommes déterminés à ne plus nous laisser faire,il est grand temps que notre profession soit connue et reconnue par ceux qui en touchent les bénéfices grâce à notre travail.

    les salariés grévistes des pompe Funèbre Européenne Roc'Eclerc Bordeaux