Advertising Console

    Traversée de la chaîne himalayenne du Népal Great Himalaya Trail GHT

    Reposter
    1 776 vues
    Great Himalaya Trail ou la grande traversée de la chaîne Himalayenne du Népal GHT. Cette traversée du Népal par la haute route de l'Himalaya nous l'avons réalisée en équipe avec nos amis Népalais et en autonomie complète sur un peu plus de 4 mois.
    Nous avons fait cette traversée dans le sens est-ouest c'est à dire que nous sommes partis de Suketar dans la région du Kangchenjunga le 12 août pour rallier Beni que nous avons atteint le 18 décembre après le Tour du Dhaulagiri.
    Notre objectif pour cette traversée du Népal par la haute route de la chaîne Himalayenne était d'une part de partir en équipe avec un Sherpa (Tashi Sherpa) que nous connaissions depuis de nombreuses années ainsi qu'avec 4 porteurs que nous connaissions aussi et de passer par les hauts cols du Népal comme le col East et le col West entre Makalu et Khumbu, le Mingmo La, le Tesi Laptsa, Kangla La, Kangia La, French Pass et quelques autres.
    On a logé sous tentes dans les endroits où il n'y avait pas de lodges sinon beaucoup chez l'habitants et dans les lodges.
    Pour manger comme les Népalais que du dal bath midi et soir et le matin rara soupe. Jamais malade et super forme.
    Tout c'est très bien passé grâce à notre super équipe népalaise. Pour les népalais comme pour nous aucun problème, jamais malade, rien de cassé, bonne météo dans l'ensemble, bref beaucoup de chance.
    Pour notre Great Himalaya Trail l'équipe était composée de Tashi Chiring Sherpa, Mingma Gyeljen Sherpa, Dorjee Sherpa, Pasang - Raman, Kadji, Mingma, Kumar et les trekkeurs René Tomio Guide Haute Montagne et Jacques Cordola. Durant 1 mois entre Manaslu et Annapurna Nicole Tomio, Bea Roland nous ont rejoint.
    Nous voulions êtres complètement autonome sans apport de matériel ou nourriture en cours de route donc nous avions avec nous tout les matériel de montagne, les tentes, cordes, gaz, etc.
    Le détail de la traversée du Népal
    http://www.shangrila-trek.com/travers%C3%A9e-n%C3%A9pal-himalaya-ght/