Advertising Console

    ETATS-UNIS AFRIQUE pétrole

    Reposter
    WAR'N

    par WAR'N

    37
    15 838 vues

    9 commentaires

    Dukhee
    qu'est ce qu'il ne faut pas lire!
    1-Les chinois n'ont pas la même politique sur le continent Africain que les occidentaux simplement parce qu'ils n'ont pas encore assez d'influence pour se le permettre. Pour preuve: Les chinois bloquant toutes sanctions contre l'Iran afin de préserver leurs accords pétroliers. Les dirigeants Iraniens contrôlant la rue Islamique, ils s'assurent également par accord bilatéral une certaine stabilité dans leur propre provinces du sud, riches en gaz.
    2-Les chinois ne sont pas en Afrique depuis 20-30 ans, mais depuis 5-10 ans
    3-Les Chinois ne sont pas précurseurs de prêts à taux 0% long terme pour l'Afrique. Cela y existe depuis plus de 50 ans; la France en particulier en est un des acteurs historiques. Il suffit d'aller en Afrique de l'ouest (Sénégal, Mali, Guinée Bissau, Guinée Conakry...) entres autres pour s'en assurer.

    Encore faut il se renseigner avant de parler et de maitriser le sujet que l'on souhaite aborder.
    Par DukheeIl y a 6 ans
    willimss
    Disons que les chinois permettent au africains de faire jouer la concurence...et oui la geopolitique c'est pas beau !
    Par willimssIl y a 6 ans
    monsieurN
    Willimss ... quoi les Chinois? les chinois, éxploitent peut être l'Afrique à outrance, mais ce ne sont pas ceux qui maintiennent les pays Africains dans le sous développement, dans la corruption et dans l'instabilité pour mieux piller les richesses sans payer, et maintenir une influence! Ceux qui font ca, ce sont les occidentaux, qui devraient avoir honte de ces biens mal acquis et à forte odeur de sang (pétrole)! depuis que la Chine est présente, il ya bien sûr des inconvénients, mais ils ont plus permis à l'Afrique de développer leurs infrastructures etc durant leurs 20/30 dernières années de présence que les européens pendant plus de 400 ans de colonisation et de destruction. vous avez vu, vous, les européens faire comme les chinois: donner des prêts à 0% à très long terme, et en supprimer beaucoup quelques années après? Eh bien ils ont ttes les peines du monde pour ces choses, car l'occident se sert des dettes à taux d'interêts élevés pour asservir les pa
    Par monsieurNIl y a 6 ans
    kenza kenza
    je voudrai savoir svp coment on fait pour pour avoirn la video merciiiii de repondre
    Par kenza kenzaIl y a 6 ans
    willimss
    darkphara : tu oublies les chinois...
    Par willimssIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires