Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

XERFI : Adapter la formation de nos ingénieurs à la mondialisation, par Laurent Bigorgne

il y a 7 ans57 views

Acteurs majeurs de l’innovation et piliers de la compétitivité de notre pays, les  ingénieurs  doivent être capables de développer des idées originales et de les mettre en œuvre sur le marché. Or, à peine 5 % des ingénieurs créent leur entreprise au cours de leur carrière. Frilosité face à l’entrepreneuriat, difficulté à faire naître  l’innovation, manque d’aptitudes managériales, cursus trop cloisonnés…  La globalisation bouscule et questionne de plus en plus les modèles de formation de nos élites et la course effrénée à l’innovation impose que la recherche fondamentale soit réellement au cœur de l’enseignement supérieur.

Comment former aujourd’hui les jeunes ingénieurs qui seront demain les acteurs des succès de la France ?

Pour faire face à ces nouveaux enjeux, cette Etude propose dix pistes concrètes pour valoriser les comportements innovants et entrepreneuriaux des ingénieurs, leur offrir des outils, des moyens ainsi qu’un environnement propices au développement de la recherche et de l’innovation de haut niveau. Il en va de la compétitivité de notre pays et du rôle qu’il entend jouer dans la mondialisation.

www.xerfi.fr

http://www.xerfi.fr/Newsletter/xerfiactiv/Live/e-changes_xerfi-laurent-bigorgne.html

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

XERFI : Adapter la formation de nos ingénieurs à la mondialisation, par Laurent Bigorgne
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xhwisc" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus