Caporal-chef Sandrine DELYON – Conducteur d’engin

Try Our New Player
7 831 views
  • About
  • Export
  • Add to
Le caporal-chef Sandrine DELYON, originaire de la Martinique, s’épanouit depuis 8 ans dans sa spécialité de conducteur d’engin au sein de l’armée de Terre. Adolescente, elle n’avait pas envisagé de s’engager. En effet, elle avait commencé des études en comptabilité, mais elle souhaitait exercer un métier d’extérieur. Après avoir passé différents entretiens avec un conseiller en recrutement, la spécialité de conducteur d’engin était ce qui lui convenait le mieux.

Le caporal-chef Sandrine DELYON possède désormais plusieurs permis de conduire qui l’ont amenée à servir dans deux régiments et à partir en opération extérieure à deux reprises. Selon elle, il faut toujours se former aux nouvelles techniques afin de se perfectionner et pouvoir exercer sa spécialité dans des contextes différents. La rigueur, la confiance et le dépassement de soi sont les trois notions qu’elle met en valeur quotidiennement.

Au delà de sa spécialité qui lui plaît, c’est l’environnement militaire qui rend également fière le caporal-chef Sandrine DELYON. Pour elle, la cohésion, le partage, représenter son pays et servir sous les drapeaux sont des valeurs très importantes. Elle s’entraîne régulièrement afin d’être toujours en forme et d’être prête pour partir en opération extérieure, comme au Tchad où elle s’est déjà rendue.

« Ce qui me plait dans l’esprit militaire, c’est la cohésion, représenter son pays, être sous les drapeaux, partager et aller vers les autres. »

0 comments