Advertising Console

    Sergent-chef Michael CHAIGNE - Electromécanicien frigoriste

    Reposter
    RecrutementArmeeDeTerre

    par RecrutementArmeeDeTerre

    159
    2 738 vues
    Le sergent-chef Michael CHAIGNE, 31 ans, marié, est électromécanicien frigoriste au sein de l'armée de Terre. Il s'est engagé à la suite d'un CAP/BEP électrotechnique et d'un Bac professionnel énergétique en maintenance chaud et froid pour un contrat de 5 ans en tant que soldat. Il compte désormais 12 ans de service à son actif et, grâce aux différents examens qu'il a passé, est devenu sous-officier.
    La spécialité du sergent-chef Michael CHAIGNE consiste à assurer la maintenance des matériels tels que les grandes cuisines en métropole ou les cuisines roulantes en opération extérieure. Ne connaissant pas la monotonie grâce à la diversité des matériels et des missions, il a la possibilité de partir régulièrement en opération extérieure. Son travail exige minutie, rigueur, discipline et, surtout, esprit d'équipe.

    Le sergent-chef Michael CHAIGNE fait régulièrement du sport afin de garder une bonne condition physique. Pour lui, la vie en collectivité est très importante : elle permet de bien se connaître et d'être soudé. Afin d'être en mesure de partir à tout moment, il s'entraîne fréquemment et participe à beaucoup de manœuvres.

    « Militaire, c'est comme un état d'esprit, on ne vient pas ici par hasard, et c'est quand même une grande fraternité et un esprit de groupe très développé. »