Advertising Console

    A ceux qui prétendent défendre la France

    Reposter
    spiritus-dei

    par spiritus-dei

    41
    6 171 vues

    20 commentaires

    Agent__001
    Gustav Mahler, sûr... mais Anton Dvorak aussi ?
    Par Agent__001Il y a 5 ans
    manifest_O
    Chers amis Vendéens, vous semblez chercher un appui ailleurs qu'au sien de la bande à de Villiers (qu'on entend plus beaucoup ces temps-ci). Malheureusement vous ne trouverez pas grand monde pour vous soutenir dans cette tâche car le vrai chrétien se doit de se détacher du Vatican, cette organisation semi-satanique et de pratiquer sa foi sur simple base des écritures. Prenez soit de vos enfants (en étant sévère si nécessaire), prenez soin de votre famille et aidez votre prochain, faites la paix avec vous-même et votre entourage, instruisez-vous! Voilà ce à quoi doit s'attacher un vrai chrétien, le reste on s'en balance.Si Chavez avait suivi votre direction, il serait aujourd'hui le toutou des impérialistes mais heureusement sa foi lui a fait éviter ces pièges dans lesquels vous tentez de pousser les autres.
    Par manifest_OIl y a 5 ans
    Bsbellamy
    esprit *
    Par BsbellamyIl y a 5 ans
    Bsbellamy
    Pour ce qui est du catholicisme comme haine de la vie, vous utilisez le même procédé: faire semblant de croire que celui qui lutte contre le catholicisme milite en faveur de tout ce que le catholicisme dénonce. C'est, je le répète, un sophisme grossier.En ce qui concerne l'avortement, la contraception, je vous prie enfin de bien vouloir comprendre qu'ils ne sont défendus en tant que tels, comme valeurs à part entière, par personne, mais simplement comme nécessités découlant de l'effectivité d'autres valeurs, comme celles portées par le féminisme.Et ces valeurs (liberté, émancipation sociale, amour du corps et du sexe) sont positives et porteuses de vie, pas de mort.Pour terminer, à la conception archaïque de l'esprit comme principe substantiel, âme placée magiquement par Dieu dans un corps, il faut substituer une conception positive et matérielle de l'esprit, par laquelle on s'aperçoit que le foetus, jusqu'à un certain stade de son développement, n'est pas un e
    Par BsbellamyIl y a 5 ans
    Bsbellamy
    @ Confiteor. Je suis bien d'accord avec vous, notre société "déchristianisée et matérialiste" ne favorise pas le progrès de l'esprit humain. Mais voir dans ce fait la preuve que le christianisme, conversement, élève l'esprit, c'est fort mal réfléchir. On voit là, d'ailleurs, un trait essentiellement réactionnaire, qui se fonde sur un sophisme grossier, qu'il est possible de démonter aisément, pour peu qu'on considère que l'abaissement de l'esprit dans le passage d'un état à un autre n'est pas la preuve que le premier état correspondait à une perfection de l'esprit. En réalité, votre critique ferait mouche si j'étais partisan du consumérisme et du matérialisme moral, ce que je ne suis pas. Pour clarifier, je suis convaincu que l'esprit s'abaisse tout autant dans le catholicisme que dans le consumérisme. Dans les deux cas, il renonce à juger par lui-même, délègue ses facultés à une autorité supérieure, celle du prêtre, ou celle du marché.
    Par BsbellamyIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires